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Digital with a human touch

Selon une enquête de Deloitte, 93 % des consommateurs utilisent leur smartphone pendant leurs courses.
Le smartphone est un « shopbuddy » et la réalité augmentée (RA) à travers ce smartphone va encore améliorer notre expérience en magasin. Ikea propose une appli qui permet de visualiser une pièce sur votre smartphone et d'y insérer virtuellement des meubles pour voir s'ils s'intègrent dans votre intérieur. La chaîne de magasins américaine Walmart utilise la même technologie ARKit pour ajouter de la réalité augmentée à son comparateur de produits. Il suffit de pointer la caméra de votre smartphone sur différents produits dans les rayons et l'appli affiche toutes les informations les concernant pour vous permettre de comparer.

Les acteurs de la grande distribution doivent adopter la RA, la reconnaissance faciale et l'intelligence artificielle, déclare Jorg Snoeck. « Cela ajoutera de l'intelligence émotionnelle. » Ce n'est qu'ainsi, dans les magasins « brick and mortar », que les grands distributeurs pourront selon lui gagner la bataille contre Alibaba, à travers des contacts d'être humain à être humain.

AXA Partners croit aussi dans la combinaison de l'IA et de l'humain pour une expérience consommateur unique. Découvrez-le ici dans Pleez ou contactez-nous pour développer un service innovant pour vos propres clients.

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